Un séminaire de renforcement de capacités des professionnels de l’information et de la communication est organisé aujourd’hui et pour une durée de 2 jours, les 28 février et 1 mars 2015 à Saly Portudal/Mbour dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Actions de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives ...
Pour lui, cette note est une consécration des efforts du gouvernement en matière de transparence dans les industries extractives. ‘’C’est extrêmement important pour l’image de notre pays sur le plan international’’, a-t-il-ajouté, satisfait.
la menace et à l’amélioration des espèces et de leurs habitats. Grâce à cette approche, le ... Promotion des bonnes pratiques de gestion pour les industries extractives 1. Chasse pour le commerce de viande de brousse ... Braconnage des éléphants : 3. Pratiques incompatibles des industries extractives 4. Construction de routes dans les ...
C’est pour permettre à ces dernières d’avoir toutes les informations relatives aux activités minières dans notre pays que l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives(ITIE) a entrepris des actions d’information et de communication à leur endroit.
(Togo First) - Pour plus de transparence et une meilleure gouvernance dans les industries extractives, le Secrétariat technique de l’ITIE a formulé certaines recommandations en guise de perspectives à l’endroit des principaux acteurs du secteur minier au Togo.
Quant au rapport sur les revenus des industries extractives 2013, il recommande l’application d’un règlement exigeant le versement de toutes les compagnies minières et pétrolières dans le ...
enregistrés dans l'Union (49,9%), est destinée au secteur des industries extractives. Ce secteur est suivi de celui des télécommunications (14,8%), des industries manufacturières (11,9%), de
"L'exploitation et la gestion des ressources naturelles doivent être transparentes, viables et durables", a dit le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, lors d'une conférence internationale sur l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).
C’est au cours de sa participation au Salon international de l’entreprise, édition 2017, achevé dimanche dernier, que l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) a ...
extractives dans les zones arides et semi-arides et les membres de l’UICN ont repris ce souhait en écho à l’occasion de la 2ème Session du Congrès mondial de la nature, organisé par l’UICN à Amman, en Jordanie, en octobre 2000.
Nous, participants à la Conférence d’information, de sensibilisation et de formation des Chefs Traditionnels, des acteurs de la Société Civile et des Représentants des Compagnies extractives sur l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives tenue à l’Hôtel de la Paix d’Agadez, les lundi 4 et 5 juin 2012 ;
l’expérience de gestion, des transferts de technologie et de l’intégration dans les ... privilégié les industries extractives et la construction, les opérations en faveur du ... de l’amélioration de …
4‐ Au titre des actions spécifiques liées à l’amélioration du climat des affaires Au‐delà de l’amélioration du cadre globale des activités, le Gouvernement a pris des dispositions pour promouvoir l’entreprenariat et soutenir le secteur privé.
Les présidents du Sénégal et de Sierra Leone ont appelé mercredi à Dakar à révéler les propriétaires réels dans les industries extractives en Afrique pour juguler la corruption et l'évasion fiscale. "L'exploitation et la gestion des ressources naturelles doivent être transparentes ...
Les candidats seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives sur la sélection et Emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la et des Crédits et Dons de l’IDA Edition de janvier 2011 version révisée de juillet 2014.
Les industries extractives sont l’une des clés de la relance des IDE en Tunisie, la transparence n’est pas la seule garantie de son essor et il y a lieu de dépassionner le débat et de faire ...
Le statut de «Pays conforme» à l’ITIE permet au Cameroun, explique un membre du comité national de mise en œuvre de l’ITIE, de rassurer les investisseurs sur la pratique de la transparence dans la gestion des affaires dans le pays.
Nous soulignons l’importance, pour les gouvernements et les entreprises extractives, d’assurer la transparence, ainsi que la nécessité de renforcer la gestion des finances publiques et de faire respecter l’obligation de rendre des comptes.
L’ITIE, Initiative pour la transparence dans les industries extractives, a organisé ce mardi 7 octobre un atelier d’examen du plan d’actions de renforcement de la transparence dans l’industrie extractive adopté en mars 2014 dans le cadre de la mise en œuvre de l’ initiative du …
Il a en outre souligné l’importance de l’ITIM dans l’amélioration du climat des affaires et souhaité que la gestion transparente des revenus des industries extractives serve à transformer les économies africaines et à améliorer les conditions de vie des populations démunies des pays membres régionaux ayant des sous-sols riches.
Les membres du secrétariat technique de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (Itie), ont exposé sur les impacts macroéconomiques de cette structure mise en place en 2003.
« Au Cameroun, nous voulons améliorer l’efficacité des administrations et surtout la transparence dans les industries extractives. Il s’agit de renforcer la gestion des finances publiques et faire respecter l’obligation de rendre compte », a-t-elle affirmé.
Gestion du savoir Le projet contribuera au renforcement des connaissances dans le domaine de la gestion des finances publiques dans les États fragiles, en particulier au niveau des autorités locales.
(Niamey et les 2 jours) - En Conseil des ministres, le 25 mai dernier, le gouvernement a adopté un projet de loi portant création d’une Agence de promotion des investissements et des projets stratégiques, pour l’amélioration du climat des affaires.
tous les citoyens en ce qui concerne la gestion des flux de revenus et des dépenses publiques. 9 Nous nous engageons à encourager le respect de hauts niveaux de transparence et de responsabilité dans la vie publique, le fonctionnement de l’État et le monde des affaires.
Industries extractives et conflits Groupe interagences des Nations Unies pour les actions préventives PNUD, Bureau de prévention des crises et du relèvement
La réalité est que la gestion des industries extractives ressemble à la gestion au sein d’un boite noire où les zones grises, invisibles, sont gérées par un système de contrat double et parallèle avec des offreurs de services clé en main que sont les entreprises transnationales.
Une entreprise spécialisée dans la localisation multilingue et la production audio de jeux vidéo aura bientôt pignon sur rue au cœur du Plateau-Mont-Royal. Au cours des trois prochaines ...
L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est une norme internationale qui vise à améliorer la transparence dans la gestion des revenus tirés de l’extraction des ressources minières, gazières, pétrolières.
L’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) regroupe des acteurs de la société civile, des États hôtes et des entreprises extractives, et a pour objet principal d’accroître la transparence dans les transactions entre les gouvernements et les entreprises de l’industrie extractive.
grande sensibilisation et à la volonté du monde des affaires de s’engager dans ce programme de bonne gouvernance, et ce, au niveau des normes, des valeurs, des outils et des politiques qui constituent les bonnes pratiques.
Dr. Dié Mohamed a une grande expérience de la gestion de grands comptes et est spécialiste des Politiques Sectorielles et des opérations dans les industries extractives (Mines et Pétrole) ainsi que dans l’Energie, l’Hydraulique, les Infrastructures Collectives, l’Environnement, les Télécommunications & les TIC mais aussi sur des thématiques comme la Régulation, la Gouvernance ...
Les industries extractives et l’environnement en Afrique : Quelles réformes légales et ... en termes de régime stable, et de climat des affaires favorisé par un régime d’investissement incitatif; ... La participation de l’État dans les projets miniers doit passer de 5 à 35 %
Depuis près de 40 ans, les institutions de Bretton Woods, et plus particulièrement la banque mondiale, incitent fortement les pays africains à assainir l’environnement des affaires afin d’attirer les investissements privés étrangers.
C’est au cours de sa participation au Salon international de l’entreprise, édition 2017, achevé dimanche dernier, que l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) a exposé sur les impacts macroéconomiques depuis sa mise en place en 2003.
- Friction du fabricant
- machines de séparation du sable inde
- philippines tuberie
- semi riz moulant unité complète à vendre afrique
- miniers et de construction des noms de marque
- machin concassage de gravettes maroc
- teste de criblage
- Capacité de la laverie d'or
- trois rouleaux broyeurs prix de la bière
- avenir de l'exploitation minière et de machines
- différence entre concasseur vs granit concasseur
- concasseur à mâchoires parlez
- fournitures billes de broyage moulin
- kmc usine de concasseur
- Méthode de concentration de fluorspar