On parle de nous

Midi gourmand.

La Cantine.

Ce petit restaurant intimiste aux volets bleu ciel étale aux beaux jours sa terrasse dans une rue étroite longeant la cathédrale de Mende. L’ambiance est conviviale et la cuisine sait marier avec originalité et diversité les produits et ingrédients bio. Le menu à l’ardoise suit les saisons et le marché et s’adapte aux appétits et aux budgets, de la formule Express à 16 euros à la Tout compris à 23 euros. Au fil des jours, des saisons et de l’inspiration du chef, vous dégustez un velouté de carottes anciennes au lait de coco, une Tatin d’oignon doux des Cévennes, un coucous de poisson, un tendron de veau provençal servi avec crumble de courgette et un gratin de pomme de terre, un houmous de lentille délicatement parfumé au cumin, en dessert, crème anglaise à la fleur d’oranger, moelleux au chocolat, financier et sa pêche pochée et glace vanille … Si tous les produits ne sont pas bio (95% le sont), les circuits courts sont privilégiés, garant de qualité en terre Lozérienne. Les vins sont bio, parfois sans sulfites, et le vin du mois est présenté sur ardoise. Le menu change tous les jours, en version végétarienne et non végétarienne, et les habitués sont prompts à occuper la trentaine de couverts !

Le Routard (page 589)

La Cantine: Un néobistrot de poche, avec cuisine ouverte. Difficile d’y trouver une place sans avoir réservé ; même quand la terrasse s’installe dans cette ruelle tranquille. Parce que ce petit endroit est, en peut de temps, vraiment devenu la cantine (évidemment!) de Mende. Et pour cause : service souriant, jolis plats, simplement créatifs et à prix gentils. et si la cuisine regarde parfois ailleurs, les produits sont bien d’ici et strictement bio.

 

Michelin Languedoc.

La Cantine.

Comme son nom l’indique, on cultive ici un esprit « cantine » – vaisselle dépareillée, service décontracté mais attentionné – à ce détail près qu’on y privilégie aussi les produits bio, issu des producteurs locaux.